Le stress évacué facilement et en profondeur

Le stress évacué en profondeur

Le stress est un poison.

Il engendre des noeuds émotionnels et toute une série de réactions physiques qui à terme, ne manqueront pas d’occasionner des problèmes de santé. Il est donc important de savoir comment lutter contre.

Mais vous êtes-vous déjà demandé qui souffre le plus de votre stress ?

Au boulot, si on est stressé et énervé, on essaye de le cacher car le boulot n’est pas le meilleur endroit pour éclater n’est-ce pas. Alors assez paradoxalement, ceux qui souffrent le plus de notre stress sont en général aussi les gens qu’on aime le plus. Nos enfants, notre conjoint(e) et peut-être nos amis avec lesquels on peut être nous-même.

Pour lutter contre le stress, on conseil généralement 2 méthodes :

L’activité physique – pour faire sortir la hargne, la colère – Elle permet de faire chuter la pression physique accumulée dans le corps.

La relaxation, le Yoga qui prônent le recentrage sur soi, la relativisation et le retour au calme.

Ces méthodes ont pour but de nous montrer comment évacuer la pression plutôt que de la garder en nous pour qu’elle explose ensuite pour un rien et face aux mauvaises personnes.

Elles sont excellentes mais incomplètes.

Que fait-on des émotions retenues ?

Que fait-on du ressentis ?

Si on ne les traite pas, ces émotions négatives peuvent elles-aussi occasionner des troubles à plus ou moins longue échéance.

Nous ne sommes pas tous des Buddhas capables de gérer nos émotions avec facilité et de laisser glisser sur nous les attaques du monde. Pourtant, il nous faut apprendre pour être heureux.

Voilà pourquoi je souhaite partager avec vous une technique simple qui permet de traiter les émotions liées aux situations de stress.

Une technique qui permet de flouer notre cerveau pour lui apprendre une autre réalité qui lui convient mieux.

Une autre réalité dans laquelle le facteur stressant est vécu différemment et dont les effets ont été pleinement exprimés de telle manière qu’il n’en reste plus rien.

Je l’applique personnellement depuis des années et elle m’aide vraiment.

Faites de même. Qu’avez-vous à perdre ? Je suis malheureusement certain que les occasions de pratiquer ne manquent pas dans votre vie.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *