Thierry Auguste

Bonjour, je suis Thierry.

Je suis né en 1976 en Belgique où j’ai grandis et où je vis toujours à l’heure où j’écris ces lignes.

Dans la vie, j’évolue aux côtés de mon épouse et de nos deux magnifiques filles.

Petit, je faisais le clown en classe. Besoin d’attention, envie d’apporter la joie ou déjà l’expression de vouloir être ailleurs….Peut-être les trois.

Un peu plus tard, vers mes 13 ans, j’ai voulu réorienter mon cursus scolaire car je ne me reconnaissais absolument pas dans ce que l’enseignement classique me proposait. Il m’aura fallu 1 année de plus pour convaincre mes parents mais j’y suis arrivé. Finalement, à l’âge de 22 ans, mon graduat (BAC+3) d’électromécanicien en poche, j’envoyais enfin mes premiers CV et commençais dans la foulée chez mon premier employeur.

Très vite je m’ennuyais et ce fut le coup de départ d’un parcours professionnel quelque peu disons….diversifié.

Aujourd’hui, j’ai un emploi double. Je suis responsable de projet et offre également mes services de conseil et coaching en gestion de projet et gestion du changement.

Thierry Consultant

J’ai pratiqué un ou plusieurs sports en même temps de manière assidue durant presque toute ma vie. Je suis également passé par de nombreux hobbies en tous genres. Vous l’aurez compris, j’aime à toucher à tout.

Là où par contre je démontre une grande stabilité, c’est dans mes relations.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours porté un regard très critique sur ma vie. Mon parcours n’est qu’une succession de corrections de cap. Ce n’est pas un mal. Et même si ce n’est pas toujours évident à vivre, je ne voudrais pas être différent de ce point de vue-là. Après tout, Je ne fais que chercher à m’épanouir.

Le problème survient le jour où on ne sait plus trop par où aller quand le moment d’une autre correction de cap pointe le bout de son nez.

C’est ce qui m’est arrivé. Vers mes 35 ans. Les doutes et les questions quant au sens de ma vie et ce que j’en faisais se sont faits de plus en plus pressants jusqu’à ce que je ne puisse plus les éviter. Je traversais alors ce que l’on appelle une crise existentielle mais je ne l’ai appris que plus tard.

Un jour, j’ai envoyé un sondage à des amis proches. Je voulais savoir comment ils me voyaient et ce qu’ils me verraient bien faire dans la vie.

Tous s’accordaient pour me dire que j’avais un talent particulier pour écouter et conseiller.

C’est là que doucement, l’idée de ce blog est apparue.

J’ai mis des années à comprendre comment sortir grandi de ma crise existentielle. J’ai beaucoup travaillé sur moi et je me suis passionné pour la vie et tout le bonheur qu’elle apporte à celui qui essaye de la comprendre et de la vivre vraiment.

J’ai trouvé mes réponses. J’ai énormément progressé depuis et non seulement j’ai retrouvé le chemin du bonheur mais j’apprends également à me connaitre toujours mieux.

Je sais maintenant que cette époque a été pour moi comme une seconde naissance. Cela s’est fait dans la douleur mais au final, me voici maintenant plus fort et bien plus en phase avec la vie.

L’expérience que j’ai tirée de cette phase de ma vie et ce talent que d’après mes amis j’aurais pour écouter et conseiller ; ces deux choses mises bout à bout devaient servir. Voilà la raison d’être de ce blog.

Il traduit mes expériences passées pour vous servir, mais il est aussi le témoin de mes apprentissages en cours. Je le souhaite également comme étant un moteur devant générer communication et maintien en mouvement pour moi.

J’ai commencé par écrire un livre dont l’objectif est d’aider ceux qui vivent un épisode de crise existentielle à s’en sortir positivement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez le télécharger GRATUITEMENT.

Il vous suffit pour cela de me laissez votre prénom et votre meilleure adresse mail et je vous enverrai le lien indispensable qui vous permettra de le télécharger.

Téléchargez le livre GRATUITEMENT

• Si vous souhaitez plus d’informations sur ce livre avant de le télécharger, vous pourrez en trouver ici

• Si vous souhaitez simplement poursuivre sur le blog alors je vous conseille de commencer par ici.

Thierry