Vivre heureux

Ikigai et développement personnel

Voici une vidéo laissée pour vous dans laquelle j’utilise la force du modèle IKIGAI pour expliquer les composants d’un développement personnel réussis.

Ikigai revient souvent et surtout dans le contexte de la quête de l’emploi idéal. On le présente habituellement comme étant la rencontre parfaite de ce que l’on aime faire; de ce pourquoi on est doué & de ce qui rapportera suffisamment d’argent pour vivre.

Pourtant et au prix d’un simple remaniement de votre serviteur, le modèle Ikigai peut nous aider à comprendre quels sont les ingrédients et les bonnes habitudes à prendre pour avancer sereinement sur la voie de notre développement personnel.

Et vous verrez que contrairement au modèle présenté habituellement, je considère moi l’endroit de l’ikigai comme faisant partie d’une forme de zone de confort dans laquelle nous sommes tous tentés de stagner alors même que cela ne nous sert pas.

Dans cette vidéo, je désigne plutôt l’endroit du développement personnel et vous explique comment dans la vie, nous voyageons au travers du modèle.

J’espère que cette vidéo vous sera utile.

-Thierry-

Dites moi si vous avez aimé cet article en me laissant un commentaire.

Vous n'êtes plus heureux et votre mal-être grandit?

Vous êtes libre de télécharger mon livre

Apprenez en 60 pages ce que j’ai mis des années à comprendre et sortez rapidement grandi de votre crise existentielle

Retrouvez moi aussi sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *